Explications des Clans.Vous incarnez un chat sauvage vivant soit dans l'un des quatre clans de chats de la forêt (Tonnerre, Ombre, Vent et Rivière), soit en solitaire, soit chez des bipèdes (donc un chat domestique). Si vous n'avez pas lu le livre "La Guerre des Clans", ce n'est pas très grave, car même si c'est le même contexte, ce ne sont pas les mêmes personnages, ici. Voici les différents groupes auquel votre chat peut appartenir :
CLANS :Tonnerre - Les guerriers du clan du Tonnerre sont courageux et loyaux. Ils vivent sous la protection de la forêt, et ne sont pas à l'aise hors des buissons et des arbres touffus. Ils savent très bien chasser à couvert, et certains savent bien grimper aux arbres. Leurs proies sont les souris, les écureuils, les oiseaux.
Rivière - Les chats du clan de la Rivière sont calmes et discrets. Ils aiment les belles choses, comme décorer leur tanière, par exemple. Ils habitent près de la rivière. Des quatre clans, ce sont les seuls qui savent très bien nager dans l'eau. Ils savent donc pêcher et se nourrissent principalement de poissons.
Vent - Les chats du clan du vent sont rapides et très loyaux. Ils vivent dans les hauts plateaux de la lande balayés en permanence par les vents. Ils sont tous fins et courent très vite, car ils se nourrissent principalement des lapins qui vivent dans les plateaux. En général ils sont tellement loyaux à leur clan qu'ils supportent mal les intrus.
Ombre - Les guerriers du clan de l'ombre sont sombres et mystérieux. Ils ont la réputation de n'avoir aucune pitié et d'être très féroces. Ils vivent dans les sombres marécages de l'autre côté du Chemin du Tonnerre, et savent chasser les proies difficiles à débusquer, comme les grenouilles, les rats et les corbeaux.
AUTRES :Solitaires - Les chats vivant en solitaire sont sans fois ni lois. Ils vivent comme bon leur semble, et ne connaissent que leurs propres limites. En général ils ne sont pas très bien accueillis sur les territoires des clans, mais certains ne leurs cherchent pas de nuises et cohabitent très bien avec eux.
Chats domestiques - Les chats domestiques vivent avec les humains et sont leurs animaux de compagnie. En général ils n'aiment pas s'aventurer dans la forêt, car souvent les rumeurs concernant les clans parlent de guerriers sanguinaires qui rognent des os. Mais si certains sont assez curieux pour aller dans la forêt, ils rencontrent parfois les clans. En général les guerriers des clans sont plutôt cléments avec eux et se contentent de les chasser en leur précisant de ne pas revenir.
Si vous incarnez un chat de clanLes chats de clan suivent une hiérarchie bien précise. En voici les explications :
Le chef - C'est celui qui dirige le clan et qui prend les importantes décisions. Il doit tout faire pour le bien de sa tribu et doit faire passer sa vie avant celle des siens. Il dispose de neuf vies, accordées à sa nomination par le Clan des étoiles (Explications sur ce clan plus bas).
Le chef a un nom qui commence obligatoirement par "Étoile". Par exemple Étoile de Feu, Étoile de Glace, Étoile Blanche.
Le lieutenant - C'est une sorte de bras-droit qui seconde le chef dans ses décisions. Après le chef, c'est celui à qui il faut obéir. Lorsque le chef meure, c'est le Lieutenant qui prends sa place. Le nouveau chef doit nominer son lieutenant avant que la lune ne se lève au plus haut dans le ciel, sous peine de subir la colère du clan des étoiles.
Le lieutenant porte le nom qu'il veut, à condition qu'il soit composé de deux mots différents, et que les mots soient en rapport avec la nature. Par exemple, Plume de Merle, Pelage de Boue, Dent de Souris.
Le guérisseur - Il connait l'art de la guérison, et est capable de soigner les siens. Il est à respecter de tous (Chef & lieutenant y compris), et ses paroles doivent être à retenir. C'est également le seul à pouvoir communiquer au clan des étoiles, et c'est lui qui reçoit les signes de ce dernier et qui est chargé de les interpréter afin de les rapporter à son clan. Il peut avoir un apprenti qui lui succèdera à sa mort/retraite.
Tout comme le lieutenant, le guérisseur porte le nom qu'il veut, à condition qu'il soit composé de deux mots différents, et que les mots soient en rapport avec la nature. Par exemple, Plume de Merle, Pelage de Boue, Dent de Souris.
Lien d'aide pour les guérisseursLes guerriers - Les guerriers sont les fondements du clan. Ils sont chargés de chasser afin de rapporter des proies pour nourrir le clan, et également de combattre pour le protéger. Les guerriers peuvent prendre un apprenti qu'ils forment pour devenir à leur tour des guerriers.
Tout comme le lieutenant et le guérisseur, les guerriers portent le nom qu'ils veulent, à condition qu'il soit composé de deux mots différents, et que les mots soient en rapport avec la nature. Par exemple, Plume de Merle, Pelage de Boue, Dent de Souris.
Les apprentis - Les apprentis sont de futurs guerriers. Chaque apprenti est entrainé par un guerrier à la chasse et au combat, ainsi qu'au respect du code du guerrier. Les apprentis doivent s'assurer que tout le monde est nourri avant de pouvoir se nourrir eux mêmes, sauf ordre de leur mentor. Ils doivent également s'occuper des anciens (changer leur litière, leur enlever les tiques..).
L'apprenti guérisseur est tout simplement l'apprenti du guérisseur. Au lieu d'apprendre à se battre et à chasser, il apprends toutes les techniques de guérison pour soigner les siens et également l'art de communiquer avec le clan des étoiles. Mais il doit tout de même savoir se battre et chasser.
Un apprenti devient guerrier vers 12 lunes (1 lune = 1 mois).
Les apprentis ont leur nom commençant obligatoirement par Nuage. Par exemple, Nuage d'Orage, Nuage de Blé, Nuage du Colibri.
Les chatons - Les chatons sont les bébés du clan. Ils sont trop petits pour quitter la pouponnière. Tous les chatons rêvent de devenir apprenti un jour. Ils le sont à 6 lunes.
Les chatons ont le nom qui commence obligatoirement par Petit, Patte ou Boule. Par exemple Boule de Neige, Petit Sapin, Patte de Lune.
Les anciens - Les anciens sont les guerriers trop vieux pour se battre. Ils sont respectés de tous car ils ont une vie bien remplie de services à leur clan derrière eux. Ils sont soignés par les apprentis, et ont souvent de bonnes histoires à leur raconter pendant qu'ils s'occupent d'eux. Certains peuvent avoir eu une retraite prématurée à cause d'un handicap qui les empêchait d'être guerriers (Aveugles, sourds, amputés..)
Tout comme le lieutenant, le guérisseur et les guerriers, les anciens portent le nom qu'ils veulent, à condition qu'il soit composé de deux mots différents, et que les mots soient en rapport avec la nature. Par exemple, Plume de Merle, Pelage de Boue, Dent de Souris.
Toutefois, lorsqu'un chat part chez les anciens, son nom prends généralement aussi un coup de vieux. Par exemple, s'il s'appelait Jolie Plume, il s'appellera Plume Brisée. Ou alors s'il s'appelait Éclair Vif, il s'appellera plutôt Éclair d'Autrefois.
Les chats de clans croient tous sans exception au
Clan des étoiles. Ce clan vivant dans le ciel étoilé accueille tous les chats de clans morts. Les chats qui n'ont pas été bons de leur vivant fréquentent d'autres cieux. Le Clan des étoiles veille sur les quatre clans.
Afin de communiquer avec le clan des étoiles, chaque clan dispose d'un unique guérisseur qui en plus de pouvoir soigner les siens, peut à
chaque quart de lune, se rendre à la Pierre de Lune, qui permet de communiquer au clan des étoiles par le biais des rêves. Pour cela, il suffit de se coucher près de cette étrange pierre et de poser son nez dessus.
Lorsqu'un nouveau chef est nommé, il se rend également à la Pierre de Lune aussi tôt qu'il le peut pour pouvoir recevoir ses neuf vies, accompagné du guérisseur ou d'un guerrier de confiance. Un chef peut également se rendre à la Pierre de Lune s'il le souhaite, pour simplement communiquer avec le clan des étoiles.
En dehors des quarts de lune, si le Clan des étoiles le juge nécessaire, il peut envoyer
un signe à un Guérisseur pour lui indiquer une prophétie ou la voie à suivre.
Les chats de clans suivent le Code du guerrier à la lettre. Il régit les tribus, c'est en quelque sorte le regroupement des
lois à ne pas transiger. Si un chat (quel que soit son rang) ne respecte pas ces règles, il peut se faire punir par les siens ou par le clan des étoiles.
Parfois, lorsque la conduite d'un guerrier est inacceptable, le chef peut décider de l'exiler, c'est à dire de
l'expulser définitivement du clan.Lien du Code du guerrierA toutes les pleines lunes, les quatre clans se réunissent aux
Quatre chênes pour former
l'Assemblée. A cette assemblée, les conflits entre clans sont strictement interdits. Si jamais une bataille ou un désaccord éclate, le clan des étoiles peut signaler sa colère, souvent en cachant la lune par des nuages. Dans ce cas là, l'Assemblée prend immédiatement fin.
A l'assemblée, les quatre chefs montent sur le
Grand rocher pour citer les nouvelles du clan. Elle permets donc d'être au courant de ce qu'il se passe chez les autres tribus.
Avant de partir pour l'assemblée, les chefs choisissent quelques guerriers et apprentis qui y iront, afin que le clan soit tout de même gardé. Le guérisseur, son apprenti et le lieutenant y vont obligatoirement.
Si le chef est incapable de se rendre à l'Assemblée pour quelque raison que ce soit, c'est le Lieutenant qui prend sa place.
Les clans vivent chacun sur le territoire qui leur convient. Ainsi, le Clan du tonnerre vit dans la forêt, le clan de l'ombre dans des marécages, le clan du vent dans une grande plaine et le clan de la rivière près d'une rivière. Les limites des territoires sont bien précises, et il suffit qu'un chat d'un clan adverse les dépasse pour qu'une guerre soit déclenchée. C'est pourquoi il est normalement interdit de franchir les limites.
Une exception à cela. Les territoires neutres sont ouverts à tous, autant pour les chats de clans que pour les chats solitaires ou domestiques.
Lien de la carte de la forêtSi vous incarnez un chat solitaire/domestiqueLes solitaires vivent comme bon leur semble. Ils n'ont aucune frontière et ne suivent que leurs propres lois. Si pour eux les frontières ne signifient pas grand chose, les chats des clans risquent de ne pas être très heureux si ils repèrent un solitaire sur leur territoire. C'est pour ça qu'en général les solitaires et les chats de clan s'évitent. Mais certains s'entendent bien entre eux, toutefois.
Les solitaires peuvent s'appeler comme ils veulent.
Les chats domestiques vivent chez des humains, ils sont leur animal de compagnie. Collier ou non, ils ne sont pas très bien accueillis sur les territoires des clans. Mais toutefois ces derniers sont en général plus cléments avec ces derniers la première fois qu'ils s'introduisent sur un territoire, et se contentent de les chasser en les menaçant plus ou moins fortement.
De toute manière la plupart des chats domestiques n'osent pas s'aventurer dans la forêt, car les rumeurs sur les chats qui y vivent parlent de bêtes sauvages rognant des os et capables de tuer des chiens.
Tout comme les solitaires, les chats domestiques peuvent s'appeler comme ils veulent.