Patte Euphorique ~
Patte Euphorique n'avait rien manqué de la scène précédente ; il avait entendu la conversation entre son chef et Poil de Lion, un guerrier, et vu la réaction du guerrier. Il ne pouvait pas bouger, sa maladie l'affaiblissant trop.
Il vit son chef monter sur le Promontoire, furieux, et dire :
"Comme vous le savez sans doute, Poil de Lion veut vivre avec les bipèdes. Non en tant que chat domestique... Mais en chat errant."Lorsque le chef fit une pause, les membres du Clan du Tonnerre tressaillirent et certains firent des cris de protestations. Patte Euphorique ne put que souffler :
"Comment a-t-il pu faire ça ?..."Le chef, encore plus furieux, continua :
"Je ne supporte donc pas qu'un traître reste dans notre clan. Je décide donc de le bannir. Quand il reviendra, vous pourrez le battre. S'il arrive sur nos terres, vous pourrez le faire partir. Il ne fait plus partie du Clan du Tonnerre."Le chaton baissa la tête. Il aimait bien Poil de Lion, mais il était comme son chef ; il n'aimait pas les traîtres. Il grogna et regarda les guerriers qui murmuraient et parlaient de ce qu'ils pensaient.
Etoile du Soleil semblait furieux. Patte Euphorique voulut suivre le traître pour savoir où il aller ; mais avec sa maladie, c'était impossible.
Lorsqu'il essaya de se lever, il gémit de douleur et la guérisseuse Aurore Boréale [Pré-Créé Non Pris] alla voir le chaton pour lui donner quelques plantes médicinales. Une fois qu'elle fut sûre qu'il s'était remis, elle repartit ranger ses plantes.
Patte Euphorique soupira d'ennui ; il ne pouvait rien faire avec cette maladie !
Il resta donc à attendre la suite de "l'évènement", et regarda les guerriers accomplir leurs tâches.
Puis il vit une feuille devant lui et joua paresseusement avec, puis il se concentra dans ce jeu et lorsque la feuille bondit, il tendit sa petite patte poilue vers la feuille et l'attrapa d'un geste vif. Il l'écrasa sous sa patte puis la mordilla avant de la laisser s'envoler avec le vent.
Puis, soudain, il voulut savoir s'il s'était passé quelque chose d'autre. Mais il ne voyait pas les guerriers rassemblés... Patte Euphorique continua donc de jouer un peu.